Ce message est déposé sous:
Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes
KC entouré de bandes dessinées
Une colonne KC par KC Carlson
Cela fait quelques mois que j’ai mentionné le genre de bandes dessinées Big DC qui se passe dans notre sous-sol. Eh bien, ça continue! Il s’avère que j’ai beaucoup plus de bandes dessinées DC que je ne le pensais pour la première fois, car, au cours des dernières années, je n’ai vraiment pas accordé autant d’attention au nombre de nouvelles bandes dessinées que j’ai apportées dans la maison chaque semaine. J’ai beaucoup de chance d’avoir atteint un point de ma vie où je ne suis plus contraint par le budget pour obtenir seulement quelques titres par semaine, et parfois je manque cette restriction.
Surtout depuis, à vrai dire, je n’ai pas lu autant que beaucoup d’entre eux. J’ai consacré la plupart de mon temps libre à vider toutes les cases et à documenter ce qui est exactement là (et, bien sûr, ce qui n’est pas et devrait être là). Un triste fait de collecter des bandes dessinées est que prendre le temps de maintenir la collection correctement tend à prendre du temps normalement consacré à la lire et à les apprécier.
Justice League of America # 195, la première partie d’une aventure JLA / JSA
Ce qui aggrave les choses (et je ne peux que me blâmer), c’est comment, à l’occasion au cours des dernières années, je suis parfois reculé dans les boîtes pour attraper de vieux favoris à relire le soir où je n’étais pas Jusqu’à trimballer des boîtes de bandes dessinées. Cela explique la boîte ou deux des bandes dessinées de Justice League qui manquent désormais les équipes annuelles JLA / JSA – clés DC Comics et un de mes grands fave depuis que je pouvais pour la première fois lire! De toute évidence, je me suis l’humeur à relire, je me suis retrouvé pris dans le même plaisir, puis j’ai totalement oublié de les remettre au bon endroit le lendemain. Je sais qu’ils ne sont pas partis pour toujours – je ne sais pas où ils se trouvent maintenant. Je suis assez sûr qu’ils sont quelque part ici – et plus je termine de boîtes et de rangement à leur place dans la salle de bandes dessinées, plus ils se présenteront à leur place correctement pour leur appartenance.
Beaucoup de petites boîtes blanches… les gens m’ont demandé si nous gardons les abeilles…
KC a quelques boîtes à parcourir
Prêt pour certains chiffres maintenant? Il y a environ 200 courtes boîtes dans ma collection DC Comics. J’estime que chaque courte boîte contient 180 bandes dessinées (ce qui est haut parce que je suis la seule personne à remettre mes bandes dessinées, donc je ne met pas en place et je ne monte pas à bord des trucs ordinaires). 200 Boxes fois 180 bandes dessinées individuelles équivalent à environ 36 000 bandes dessinées DC. Et ce n’est que les bandes dessinées de bandes dessinées souples à quatre couleurs.
D’autres zones de la maison stockent divers exemples de la variété des formats de réimpression DC qui se sont produits au fil des décennies: digests, collections de poche, couvertures durs, une série presque complète d’archives DC, beaucoup (mais pas toutes) des plus récents fous-épais Les volumes omnibus, une poignée de collections absolues, quelques cadeaux de vitrine (nous les appelons des annuaires téléphoniques), divers coffrets, quelques couvercles durs engelés, des éditions de luxe, la bibliothèque DC Classic, quel que soit le format de tous les couvertures durs Kirby, et la Giant Volumes de Taschen (et même les versions plus petites et coupées du matériau Taschen).
Avant de prendre des conclusions, tout ce qui précède n’a pas été réellement acheté. Et bon nombre de ceux qui ont été, ont été achetés à une réduction formidable. (Il y a des avantages à travailler sur la marge de l’industrie de la bande dessinée!) DC comme comps, gratuitement. Et contrairement à beaucoup de nos collègues qui les ont re-vendus dans des magasins de bandes dessinées locaux, nous avons gardé – et lu – la plupart de ce que nous avons obtenu. J’ai également passé de nombreuses années à travailler dans la distribution et la vente au détail de bandes dessinées avant et après DC, où je pouvais généralement acheter des choses à prix réduit des employés. C’est l’un des formidables secrets de l’industrie de la bande dessinée, comment il se déroule sur les personnes désireuses de faire des compromis afin de nourrir leur passe-temps.
Oh, il y a aussi plus de boîtes.
Et nous dépensons de l’argent pour maintenir la collection. J’ai récemment réalisé que beaucoup de mes plus anciennes bandes dessinées avaient 20 à 30 ans, commençant à jaunes, et la colle qui les maintient ensemble n’était plus si collante. Donc, chaque semaine à la fois, j’ai lentement amélioré les boîtes (et remplacé ceux qui sont endommagés dans notre inondation il y a quelques années). De plus, une fois que je pourrai vider de grandes parties de la salle de bandes dessinées du sous-sol, je pourrai bientôt y faire enfin quelques palettes en bois, pour déplacer les bandes dessinées à quelques centimètres du sol – au cas où nous aurions une autre inondation.
________________________________________
KC Carlson: collectionner des trucs pendant près de 60 ans. Dommage que personne ne m’ait appris à ne pas collecter autant.
Westfield Comics n’est pas responsable des choses stupides que KC dit. Surtout cette chose qui vous a vraiment irrité. J’adore mes All-Stars de Chuck Taylor. Dommage que personne ne m’ait appris à ne pas les porter lorsqu’il transportait des palettes. Yeowww!