Albums de la semaine: Drab City et Jehnny Beth

Author:

séparés par des pièces instrumentales qui ressemblent à de vieux enregistrements de cassettes déformés, le premier album de Drab City est le meilleur album d’Halloween. Sur le plan sonore, il a une production granuleuse qui fait que chaque chanson sonne comme si elle était ralentie ou tordue, rampant sur vos haut-parleurs comme une sorte de repaire protoplasmique. Comme quelqu’un a assassiné un groupe de filles des années 50, et maintenant il est de retour pour se venger. Ou l’un de ces bandes de type Mazzy / Portishead des années 90 a été mis à travers une bombardement de bois et a survécu en quelque sorte.

Et regardez la vidéo ci-dessus. Je veux dire, c’est juste étranger et étranger. Ou celui-ci…

… Ce qui ressemble à une parodie des Beastie Boys.

Je ne sais même pas de quel genre c’est, mais c’est fascinant.

Et passons d’un genre de genre à un autre: l’album solo de Jehnny Beth, de Savages. Là où Drab City offre une terreur lente, Jehnny Beth fournit une colère gonflée. Ses chansons glissent également sous le point d’ébullition, mais explosent souvent. Pensez aux Pixies, mais beaucoup plus ambiant.

L’album est un hommage à David Bowie, et c’est parfait. Bowie scintillait et glissa entre les images, changeant régulièrement, et cet album fait de même.

Mes deux choix cette semaine sont de véritables albums. Ils ne fonctionnent pas aussi bien lorsqu’ils sont entendus que des collections de chansons, ou lorsqu’une ou deux des créations sont jouées hors contexte.

Les écrire ont fait une très bonne semaine.

Runner UPS:

Alphabetland par X. Le groupe appelé X revient avec un record très fort. C’est exactement ce que vous attendez de ces pionniers infatigables de Punk.
Alphabetland par x
Le nouvel EP de Dua Saleh est très intéressant. Pas assez intéressant pour me tenir (personnellement) pour de futures écoutes, mais un album de l’âme électronique de qualité sur l’expérience musulmane gay vaut absolument au moins un ou deux tours. Super voix!
Rosetta par Dua Saleh
Et le dernier mais absolument notamment: le nouvel album de John Craigie, Asterisk The Universe, est une écoute folk / rock douce. très beau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *