Ce message est déposé sous:
Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes
Docteur Solar, homme de l’atome
L’occupation de Jim Shooter dans les bandes dessinées a été pour le moins impressionnante. Ses premiers travaux sur la Légion des super-héros de DC se souviennent avec émotion et il a récemment écrit une nouvelle série d’histoires de la Légion. Chez Marvel, il a écrit des livres tels que Avengers et Secret Wars. Son plus grand impact à Marvel a peut-être été son mandat en tant que rédacteur en chef. Après Marvel, il était éditeur de Valiant Comics où il a écrit Magnus et Solar; Et il a aidé à trouver à la fois des bandes dessinées provocantes et des bandes dessinées de Broadway. Ce mois-ci, Shooter revient pour écrire le docteur Solar de Dark Horse, Man of the Atom. Roger Ash de Westfield a récemment contacté le tireur pour en savoir beaucoup plus sur ce livre et son autre travail Dark Horse à venir.
Westfield: Vous avez déjà écrit le docteur Solar chez Valiant. Que trouvez-vous attrayant sur le personnage?
Jim Shooter: Doctor Solar est un personnage célèbre – le premier archétype de héros à puissance énergétique; héros basés sur la science réelle; et les héros dont les techniques de niveau de puissance sont divoyantes. Dans les propres mots de Doctor Solar:
«Je suis le maître du champ unifié. Le dieu de l’énergie. L’incarnation vivante de la puissance du soleil. L’être le plus puissant de l’univers, à moins qu’il y ait un Dieu Tout-Puissant en fin de temps, lorsque toute la réalité s’effondre en singularité. Je suis l’homme de l’atome. – D’après le Journal secret d’un scientifique habilité par un cataclysme thermonucléaire – Doctor Solar.
Le docteur Solar est notre défenseur contre Science Run Akok. Dans les années 1960, cela indiquait des menaces nucléaires. Aujourd’hui, il y a beaucoup plus de choses à craindre – les supercolliders créant des trous noirs, des monopoles magnétiques ou une soi-disant «matière étrange» qui pourraient détruire la planète. L’ingénierie transhumane ou «H +», la nanotechnologie et la capacité de stimulation de l’humanité à imposer sa volonté à la nature toutes les possibilités effrayantes, y compris les indications pour autonomiser le mal.
L’action est spectaculaire.
La puissance incommensurable et son esprit fantastique font du docteur Solar le «Dieu de l’énergie», mais il doit conserver son humanité – parce que c’est ce qui nous tient à l’abri de lui.
Son plus grand pouvoir est la mise au point. Le solaire est un héros comme aucun autre. C’est pourquoi j’adore ce personnage.
Westfield: Cette nouvelle série suit-elle ce que vous avez fait avec le personnage de Valiant ou est-elle absolument nouvelle?
Shooter: Mike Richardson a dit d’oublier tout ce que j’avais fait auparavant et de faire de cette «tout nouveau» tout en restant fidèle aux concepts principaux de l’original. facile à dire pour lui. En fait, cela m’a forcé à tout repenser, et je pense que l’histoire est meilleure pour cela. En toute honnêteté, Mike a offert des suggestions vraiment bénéfiques.
Westfield: Qu’est-ce que les gens peuvent attendre dans la série?
Shooter: Tout le potentiel de flexion mentale de la science de pointe a apporté une action en super-héros explosive, à l’échelle épique aux côtés d’un drame humain intense. Je fais de mon mieux, et je pense que c’est le meilleur que j’ai jamais fait.
Page de docteur solaire
Westfield: Vous travaillez avec l’artiste Dennis Calero sur Doctor Solar. Que pouvez-vous dire de sa contribution au livre?
Shooter: En fait, je n’ai pas encore vu beaucoup d’art, croyez-le ou non. J’ai eu le nez sur la mouture et j’ai laissé le rédacteur en chef de Dark Horse, Chris Warner, avec les artistes jusqu’à présent. Dennis est terriblement talentueux. Tout ce que je demande, c’est qu’il suit les scripts. Ce sont des scripts complets, écrits en détail. Ils sont difficiles, oui, mais je griffonne presque tous les panels pour m’assurer que ce que je demande est faisable. Nous devons aller bien.
Westfield: Vous allez également écrire Magnus et Turok pour Dark Horse. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez dire sur ces projets?
Shooter: Avant de commencer sur Magnus Robot Fighter # 1, j’ai écrit une histoire d’origine de 67 pages, une sorte de problème de méga-zéro, juste pour que tout, la fondation entière, soit compris avant de commencer la série. Ce numéro zéro sera publié un jour, mais je ne sais pas encore quand.
Magnus se déroule en l’an 4000 CE. Dans les propres mots de Magnus:
«Lorsque les robots se rebellent, font des ravages ou menacent d’imposer une tyrannie mécanique meurtrière sur le monde, je suis en train d’obtenir l’humanité. J’ai été formé de la naissance pour atteindre le summum du potentiel humain – la force de steel-stemash, un esprit discipliné et la volonté de conquérir tout ennemi. Je suis Magnus. Robot Fighter. »
Le premier arc d’histoire est intitulé Metal Mob. Normalement pacifique, le nord utopique AM est inattendue souffrant d’une épidémie de crime. Les gangsters humains utilisant du muscle robot terrorisent la ville avec la traite des êtres humains, les substances psychoactives illégales, les crimes violents et la corruption corrosive. La belle héritière Cinnette Victoria est prise par des ravisseurs. Magnus se fraye un chemin dans le bastion de la foule dans les terres de Gophles à Lev-Lev sans droit, où les victimes d’enlèvement sont maintenues en attente de rançon.
Pendant ce temps, le meilleur ami de Cinnette, Leeja Clane, n’est pas sur le point de ne pas se tenir debout et de ne rien faire….
Il y a beaucoup d’action, un nouveau puissant enEmy, demi-homme, demi-robot Enforcer Big Guns, phalanges d’Assassin et Thug-Robots, un cerveau criminel, Timur, qui gagne ce titre et… ça devient assez intense.
Turok est un amérindien précolombien du nord-est.
Dans les propres mots de Turok:
«Loin, j’ai voyagé et j’ai appris beaucoup de choses. Dans le désert occidental, j’ai sauvé la vie d’un jeune guerrier. Feuir les Raiders qui ont assassiné son père, nous avons cherché refuge dans une caverne, mais nous avons été emportés dans un monde étrange par une magie pas comme tout ce que j’ai jamais vu. Voici des listes de tonnerre et des cauchemars, des miracles et des rêves. Pour le bien du garçon, Andar, je dois trouver un moyen de rentrer chez moi. »
À l’époque de Turok, aucun originaire d’Amérique du Nord ou du Central n’a une arme métallique sauf lui – un Seax, ou Viking Long Knife, donné à Turok par un commerçant nordique auquel il s’est lié d’amitié lors de son séjour à Terre-Neuve.
De plus, du Norseman, Turok a appris l’art de faire des arcs composites renforcés de tendon et de corne. Comme les arcs légendaires des Turcs, l’arc de Turok peut propulser une flèche d’un demi-mile et a une puissance dévastatrice à bout portant. Il n’y a pas la même chose de l’arc de Turok dans les Amériques.
Il a beaucoup voyagé, au sud à travers les routes commerciales des cultures du fort et du Mississippien, puis à l’ouest, apprenant beaucoup en cours de route.
Des chamans, il a appris la langue secrète qu’ils partagent. Il a également appris qu’une grande partie de ce qu’ils font est une ruse, bien qu’il ait vu certaines choses qu’il ne peut pas expliquer. Beaucoup de choses surtout, il a appris à ne jamais concerner l’inconnu ou inconnu. Cela ne donne que du pouvoir des Tricksters, et beaucoup plus de puissance à ce qui est réel mais étrange.
Être sans préoccupation a un pouvoir qui lui est propre. Être sans préoccupation, c’est être presque invincible. Maintenant, s’il peut juste garder le jeune Andar hors des ennuis….
La terre intemporelle Turok et Andar sont balayées est un monde du Crétacé à un seul continuum loin du nôtre. Il y a des dinosaures et des créatures de toutes les périodes, y compris des types humains, balayés là-bas au moyen du même type de phénomène qui a amené Turok et Andar. C’est un monde de rêves et de danger.
Dans le premier arc, Turok, Andar et leurs poursuivants sont emportés dans le monde intemporel où ils se promènent dans une guerre entre l’empereur aztèque vicieux Maxtla et le peuple féroce Panther, dirigé par leur mystérieuse déesse-Queen, Aasta. Turok et Andar combattent le tonnerre invincible et, bien sûr, une horde de dinosaures et d’autres menaces monstrueuses. De plus, Turok, après toutes ses années et tous ses voyages se rencontrent ici, de tous les endroits, une femme avec qui il tombe amoureux. Et ce n’est que le premier problème….
Westfield: des commentaires de clôture?
Shooter: Dark Horse est une entreprise formidable. Le rédacteur en chef Chris Warner, qui coordonne ce projet, a été une aubaine. Mike Richardson a été une force puissante pour le bien, de manière créative et professionnelle. C’est l’occasion d’une vie, et je lui donne mon meilleur coup. Ça y est.