Ce message est déposé sous:
Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes
Édition KC, en s’assurant qu’aucun Mistkaes ne glisse.
par KC Carlson
Le livre officiel de Marvel sans prix
Ceci est une histoire sur une bande dessinée Marvel qui est remplie d’erreurs – délibérément. (Contrairement à toutes les erreurs «honnêtes» qui se sont produites dans diverses bandes dessinées Marvel dans leurs premières années où leur personnel était minuscule et la relecture était souvent un luxe.) C’est l’histoire du fameux livre officiel de 1982 Marvel No-Prize! La bande dessinée réimprime les panneaux avec des erreurs logiques, des contradictions de continuité et des erreurs d’art, accompagnées de narration de «Stan Lee». C’est comme Internet, sauf avec des coupes en papier.
Quelqu’un chez Marvel a pensé que ce serait une bonne idée de collecter beaucoup de «Mighty Marvel’s De nombreuses erreurs massives!» car le livre était sous-titré. Certes, ce n’était pas Jim Owsley (mieux connu aujourd’hui sous le nom de Christopher Priest), crédité comme «écrivain, mise en page et design, direction artistique, le faire, et la gloire». Ce n’était pas non plus Roger Stern ou Steven Grant, deux bons jeunes garçons du Midwest crédités comme des «chercheurs». (AKA payé pour lire les bandes dessinées, un bon concert si vous pouvez l’obtenir!) Ce n’était certainement pas des artistes Bob Camp (crayons) ou Vince Colletta (encres), qui a dessiné les pages de cadrage sur lesquelles étaient les «panneaux d’erreur» originaux inséré. Paul Becton, qui est le «gardien sacré du dossier de réimpression» est également crédité comme une «licence étrangère», ce qui le rend suspect, tout comme Eliot R. Brown, le typographe, qui a sournoisement réussi à avoir son travail (et seulement son) travail titre en gras. Ce pourrait être l’artiste de la couverture Michael Golden, dont la couverture du docteur Doom démasking pour révéler Stan Lee !? a été délibérément imprimé à l’envers. Il pourrait s’agir de la faute du rédacteur Larry Hama – les éditeurs sont blâmés pour tout. Mais le vrai coupable se révèle être autre que le rédacteur en chef de Marvel, Jim Shooter, qui est crédité pour «concept» – comme il a vraiment besoin d’une autre chose Marvel lui est imputée…
Peter Palmer, Spider-Man?
En fait, le tout est probablement la faute de Stan Lee – il a initialement commis de nombreuses erreurs qui sont exposées ici, notamment en appelant Spider-Man Peter Palmer (deux fois). Incroyablement, il a même Doc Ock appelant Spidey Super-Man. Saintes poursuites, Batman! En fait, Stan est très aimable d’être appelé ici. Il écrit (soi-disant) la lettre d’introduction du livre, et “Comic Book” Stan raconte tout le numéro de son “bureau” tout en portant ses galets Spidey – commodément étiquetés «gauche» et «droite».
Un peu de trame de fond historique
Il y a eu beaucoup d’erreurs Bonehead dans les premières bandes dessinées de Marvel, et il y a beaucoup de raisons à cela. L’éditeur précoce n’était pas le monolithe qu’ils sont maintenant. Ils étaient une petite partie de «Evil Empire» de l’édition de Martin Goodman, qui à tout moment incluait des magazines Pulps, «Girlie», des chiffons de scandales hollywoodiens, du vrai crime, de l’horreur, de l’ouest, de l’humour, des livres de poche et des bandes dessinées. (Il est la raison pour laquelle l’histoire de l’édition en temps opportun / Atlas / Marvel est si déroutante.) L’enclos des arènes de Marvel «légendaire» que Stan a excité dans les pages LetterCols et Hype dans les premières bandes dessinées Marvel avait probablement moins d’employés à temps plein que le groupe de personnes qui Mettre en place ce livre sans prix. Dans les premiers jours, c’était juste Stan, Flo Steinberg, un Sol Brodsky à temps partiel, et (peut-être) un artiste de production occasionnel. Les pigistes (y compris Jack Kirby et Steve Ditko) apporteraient leur travail, recevraient un chèque de Flo et rentreraient chez eux au travail. La relecture était une faible priorité. Stan écrivait (ou du moins complotait) pratiquement tout, ainsi que tous les lettres. Qui avait le temps de la preuve?
Les erreurs se sont donc glissées. Et les écrivains de lettres les ont attrapés. Stan a imaginé le «No-prix» en 1964 pour leur attribuer, mais c’était en fait une blague de Marvel sur les lecteurs – il n’y avait pas de prix / prix réel. C’est pourquoi ça s’appelait un non-prix! Finalement, parce que de nombreux lecteurs n’ont pas eu la blague et ont écrit en demandant pourquoi ils n’avaient pas obtenu leur «prix», un non-prix physique a été créé en 1967. C’était une enveloppe vide avec «Félicitations, cette enveloppe comprend une Véritable Marvel Comics sans prix que vous venez de gagner! ” imprimé dessus. (Bien que des gens désemparés aient encore écrit en se demandant si leur «prix» était tombé de l’enveloppe.)
Une merveilleuse Marvel NO-PRIED!
Les critères de réception d’un non-prix ont également été développés au fil des ans. Au début, ils ont été fournis dans les LetterCols pour les réactions créatives à des questions occasionnelles de type sondage. Plus tard, lorsque les fans ont commencé à ne demander aucun prix sans raison réelle, Stan exigeait que les gens trouvent des erreurs factuelles ou de continuité réelles dans les bandes dessinées. Quand cela a transformé les LetterCols en «Hé! J’ai trouvé une erreur! Gripe-Fests, les critères se sont de nouveau passés à une récompense à ceux qui ont rendu «un service méritoire à la cause de Marveldom». Les lecteurs qui ont trouvé des erreurs devaient offrir une explication plausible pour en discuter, ou le non-prix pourrait être reçu pour avoir rendu un service au nom de Marvel, comme faire un don de bandes dessinées à des hôpitaux ou aux personnes dans l’armée.
En 1989, Ronald Perlman, l’homme qui a conduit l’merveillance dans la faillite, a également tué le non-prix. Ironiquement, il pensait qu’il était trop cher de les envoyer! En 1991, le rédacteur en chef de l’époque, Tom DeFalco, l’a rétabli, y compris la clause «Service méritoire». En 2006, le rédacteur en chef Tom Brevoort a institué un non-prix numérique, une fois de plus pour le «service méritoire». En 2011, les rapports ont fait surface que le fait physique (enveloppe vide) ne peut une fois de plus être en circulation.
Retour au livre sans prix
Toutes les erreurs de ce bizarre One-Shot ne sont pas la faute de Stan; Il y a également des erreurs d’art fréquentes citées. Mon préféré est le méchant accordé par les yeux, le capitaine Barracuda, regardant à travers un périscope – avec l’œil qui a le patch dessus. Sheesh! Il y a aussi quelques erreurs de tête osseuse typiques: Richards à roseaux avec deux mains de gauche! Daredevil (un aveugle) avec un pistolet et un étui! Et beaucoup de fautes de frappe, aussi. Quelqu’un se souvient que le livre de l’équipe de la chose bien connue de Marvel, Marvel Two-On-One? Ou Conan # 25, où le mot «traitrès» est lettre comme «serveuse»?
Daredevil avec un pistolet et la bête avec des gants.
Les premiers livres X étaient peuplés d’erreurs. Dans X-Men # 36, l’ange (dont le prénom est Warren) s’appelle Scott tout au long du numéro. Dans X-Men # 125, Chris Claremont nous dit que l’homme a appelé le «nom de Jason Wyngarde est aussi faux que l’homme lui-même». Par X-Men # 138, il réapparaît, mais cette fois, la légende utile indique que Jason Wyngarde est «son vrai nom, ironiquement». Oubliez Phoenix. Qu’est-ce que le cerveau a fait au cerveau de Chris Claremont ?!
X-Men # 28 propose quelque chose qui n’est pas tant une erreur qu’un problème de relations publiques pour Marvel. Marvel Girl (Jean Gray) lévite un tournevis (mais elle dit que c’est une paire de pinces) pour aider la bête, qui répond “vous êtes un rapport de crédit à votre sexe, Jeanie!” Pour citer Stan Lee, «Hoo-boy».
Certaines des erreurs se déroulent au fil des ans. Une propagation de deux pages posent la question musicale «Où est le grand refuge des Inhumains?» Et quatre endroits différents sont présentés: les Andes, l’Himalaya, les Alpes et enfin… la lune! (L’une de ces choses n’est pas comme l’autre…) Une autre propagation de deux pages couvre toute la confusion sur «la fille du passé de Captain America» (Sharon Carter ou Peggy Carter) qui s’est déroulée au fil des ans, et je suis toujours confus. J’espère que les films ne parcourent pas cette route!
Captain America et peut-être les nombreuses tristement célèbres de Marvel.
Il y a beaucoup plus dans le livre, y compris la séquence originale de Captain America qui a inspiré la boîte de dialogue sur la couverture du livre. Ma chose préférée était la ventilation de tout ce qui n’allait pas avec l’histoire dans Marvel Team-Up # 28 (Spider-Man et Hercules), ce que je crois toujours être le pire livre que Marvel ait jamais publié. Je ne savais pas que les lacunes logiques de l’histoire étaient encore pires que je ne le pensais! Permettez-moi de citer à nouveau «Stan»: «… des trucs que vous ne pouvez pas croire. Comme… Hercules traînant l’île de Manhattan; prouvant que non seulement l’île de Manhattan peut flotter, non seulement elle peut passer à travers un rétrécissement qui est plus petit que l’île est large, et non seulement il peut le remorquer en place, mais il est assez stupide pour le remettre avec la batterie pointant vers le Bronx! Bien sûr, j’étais en compagnie lorsque nous avons imprimé Marvel Team-Up # 28. »
Hercules tire l’île de Manhattan dans l’équipe de Marvel # 28.
Et voila. La meilleure raison pour laquelle le livre officiel de Marvel No Prize existe est de répondre à la question de longue date de la façon dont le monde «réel» et l’univers Marvel sont différents. Réponse: Dans l’univers Marvel, l’île de Manhattan (et pour cette raison une grande partie de New York) est en arrière. Cela discute tellement.
_________________________________
KC Carlson demande: Alors, attendez, cela implique-t-il que le Bronx est en panne et que la batterie est en place? Est-ce que sur la ville dans l’univers Marvel est également différent? Cela implique-t-il également que West Side Story est en fait East Side Story in the Mu? J’ai mal à la tête.
Bonus Fun: je viens de remarquer qu’il y a aussi des blagues dans l’indice de cette bande dessinée. Décidément, je ne possédais ce livre que depuis 32 ans.
Westfield Comics n’est pas responsable des choses stupides que KC dit. Surtout cette chose qui vous a vraiment irrité.