Grant Morrison est l’un des plus grands écrivains de notre époque – Comics ou autrement (consultez leur livre SuperGods, un non Livre de fiction sur l’importance des super-héros). Ils ont repoussé les limites des bandes dessinées de super-héros comme aucun autre écrivain que nous avons. De leur éternité sauvage pour leur nouvelle lanterne écologique, lorsque Morrison compose un livre, vous comprenez que ce sera intéressant. Cependant, maintenant, ils poussent également le marché en avant dans la représentation. Pourquoi? Depuis cette semaine, Grant Morrison est sorti non binaire. Alors, pourquoi est-ce si important?
Grant Morrison qui sort comme non binaire représente un changement dans l’industrie de la bande dessinée
(Image: Lantern-friendly Lantern Saison One Vol 2: Le jour où les étoiles sont tombées, DC Comics)
L’autre jour, nous avons signalé que le nouveau flash serait sexiste (ce qui n’est pas exactement le même que non binaire, quel que soit exactement le nombre de médias croient que les deux termes sont interchangeables!). Nous avons également mis en lumière des livres comme The Bride Was A Boy, une histoire / mémoire transgenre. Cependant, pour le monde de la bande dessinée, Grant Morrison est un Titan, donc sortir car non binaire est une énorme affaire. Ce serait comme Peter Jackson ou George Lucas, ou Christopher Nolan qui sortira comme Genderqueer. Morrison est un pilier dans la littérature graphique.
X
En fait, les bandes dessinées de Grant Morrison sont elles-mêmes non binaires. Ils ne sont pas des critiques à coups du genre des super-héros, comme la plupart du travail d’Alan Moore. Ce ne sont pas non plus directement des événements de super-héros, comme Peter David. Leur travail n’est ni l’un ni l’autre, ainsi que les deux, ainsi que dans un endroit entre les deux. La vérité extrêmement en mesure de découvrir exactement comment le marché évolue. En plus de manière détournée, Grant Morrison a pavé la méthode pour que Morrison le découvre comme non binaire.
Morrison a pavé la méthode pour Vita Ayala, qui a ouvert la méthode de Morrison
(Image: New X-Men par Grant Morrison: Ultimate Collection Book One, Marvel Comics)
Le travail de Morrison, une méthode ou une autre, a influencé d’innombrables écrivains de bandes dessinées ainsi que des artistes, en particulier des créateurs queer. Leur travail a toujours des aspects queer. Parfois, ils sont là-bas, ainsi que parfois extrêmement subtils. Fonctionne particulièrement comme Doom Patrol ainsi que de nouveaux X-Men. Comme nous l’avons déjà dit, leur travail est un peu transcendant – et ce travail a conduit à des écrivains comme Vita Ayala. Ayala est une star de la bande dessinée en grande vitesse. Ils prennent le contrôle de nouveaux mutants après X d’épées, ainsi qu’ils travaillent chez DC sur quelques-uns de leurs futurs spécifient les bandes dessinées. Ayala, ainsi que de nombreux autres écrivains de l’industrie, sont librement Genderqueer. Des écrivains comme Ayala ont préparé le terrain pour Grant Morrison pour le découvrir comme non binaire.
Leur propre travail, leur propre style, ainsi que la méthode qu’ils ont influencée des écrivains non cisgenres, ont modifié le marché (même s’il est lentement) pour qu’il le découvre. Ils ont développé la porte, ainsi que les créateurs de Genderqueer l’ont ouvert pour qu’il traverse. Puisque le monde change. Ou, comme Morrison le dit dans leur entretien avec Mondo:
Des termes comme «Genderqueer» ainsi que «non binaire» n’ont été en vogue qu’au milieu des années 90. Ainsi, des jeunes comme moi avaient des méthodes extrêmement restreintes pour expliquer notre attirance à traîner ainsi que l’ambiguïté sexuelle. De nos jours, il y a ce tout nouveau vocabulaire, permettant aux jeunes de comprendre précisément où ils sont assis sur la “ roue chromatique “de genre ainsi que de la sexualité, donc je crois qu’il est normal de perdre quelques mots controversés lorsque vous en produit de nouveaux qui offrent un plus Approche finement grainée de l’expérience.
Image en vedette de Pinguino K via Flickr