Cette publication est déposée sous:
Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens ainsi que des colonnes
The Silver Warrior de Frank Frazetta
par Roger Ash
Si vous avez surfer sur le Web aujourd’hui, les possibilités sont que vous avez entendu parler du passage de l’excellent artiste Frank Frazetta en raison d’un accident vasculaire cérébral à l’âge de 82 ans.
En vieillissant et en découvrant beaucoup plus sur l’histoire de la bande dessinée, j’ai fini par être conscient de son travail dans des bandes dessinées (Johnny Comet et aidant Al Capp sur Li’l Abner) ainsi que des bandes dessinées (DC Knight brillant, effrayant, ainsi que même quelques histoires d’animaux drôles pour n’en nommer que quelques-unes). Cependant, j’ai tout d’abord trouvé son travail quand j’étais une adolescente de science-fiction ainsi que de fan de fantasy ainsi que ses peintures fantastiques sont ce qui me soucie lorsque j’entends son nom. Ses barbares musclés ainsi que les femmes légèrement vêtues (et souvent non craquées) étaient le paradis fantastique pour ce fan pubescent. Voir une de ses peintures sur la couverture d’un livre m’a donné envie de vérifier ce livre. De plus que je crois que ses peintures sur les couvertures des albums de Molly Hatchet étaient la moitié de la raison pour laquelle je les ai obtenues (même si j’admets toujours à profiter de la musique).
Il y a eu d’autres beaux artistes fantastiques avec les années, mais Frazetta se tenait toujours la tête ainsi que les épaules au-dessus d’eux. Il va nous manquer.
Avez-vous un souvenir préféré de Frank Frazetta ainsi que de son art? Veuillez le partager ci-dessous.