Il fut un temps où Disney a tiré James Gunn et il n’allait pas diriger les gardiens du Galaxy Vol 3. C’était un moment sombre pour le fandom. Gunn, qui a toujours repoussé les limites de sa comédie, est allé un peu trop loin quand il était plus jeune et a publié des tweets malheureux. En 2018, un groupe de personnalités de droite a déterré les tweets et les a inondés sur Internet. Plus tard dans la journée, Disney a décidé de tirer Gunn. Peu de temps après, Warner Bros l’a engagé pour le Suicide Squad. Et peu de temps après, Disney l’a réembauché pour Guardians Vol 3 et un spécial Guardians of the Galaxy Christmas. Mais ce licenciement est devenu tristement célèbre, et non une interview passe là où James Gunn n’est pas interrogé à ce moment-là que Disney l’a licencié.
Lorsque Disney a tiré James Gunn de Marvel Studios, ce fut un choc… pour Marvel Studios
(Image: Marvel Studios)
Le producteur exécutif de Marvel, Kevin Feige, a une assez bonne relation avec les réalisateurs du MCU. Et ce genre de confiance est utile lorsque tout d’un coup, votre travail est en jeu. “J’ai appelé Kevin le matin qui se passait, et j’ai dit:” Est-ce un gros problème? “Et il dit:” Je ne sais pas. “C’était un moment. Je me disais: “Tu ne sais pas?” J’ai été surpris “, se souvient Gunn dans une interview avec The Hollywood Reporter. «Plus tard, il m’a appelé – il était lui-même sous le choc – et m’a dit ce que les pouvoirs en cours avaient décidé.»
X
Mario Kart DLC Gold Rush.mp4
0 secondes de 12 minutes, 40 secondes
Vivre
00:00
12:40
12:40
C’est vrai. Lorsque Disney a licencié James Gunn, même Feige n’avait pas son mot à dire dans la décision. Même s’il a littéralement gagné des milliards de dollars Disney. Probablement plus près d’un billion si vous comptez le merchandising. Cependant, “Il ne fait aucun doute que Kevin Feige est beaucoup plus impliqué dans le montage que les gens à Warner Bros”, et fait la plupart des instructions créatives de Marvel. Comme le décrit Gunn, “donne plus de notes” mais que “vous n’avez pas à les prendre et je ne les prends pas toujours.” Lorsqu’il s’agit d’une décision majeure comme le licenciement l’un des réalisateurs les plus aimés de votre franchise, Feige est la dernière personne qui aurait dû être choquée «par les pouvoirs en place».
Annuler la culture a peut-être influencé la décision de Disney – mais il n’est pas en colère à ce sujet
Image via ScreenGrab
Après que Disney ait licencié James Gunn, les gens qui ont travaillé avec lui se sont unis pour sa défense, en particulier les Gardiens de la Galaxie eux-mêmes. Quant à lui-même, Gunn a publié une déclaration, affirmant qu’il «les décisions commerciales prises aujourd’hui», il a également souligné que les tweets «ne reflètent pas la personne que je suis aujourd’hui ou que je suis depuis un certain temps».
Mais lorsqu’on lui a demandé s’il avait été victime d’annuler la culture, Gunn n’a pas dénoncé les actions. Au lieu de cela, il a reconnu que nous devons être en mesure d’annuler certaines personnes:
«C’est un problème tellement plus important que ça. Parce que l’annulation de la culture est également des gens comme Harvey Weinstein, qui devrait être annulé. Les gens qui ont été annulés puis sont restés annulés – la plupart de ces personnes le méritent. Les paparazzi ne sont pas seulement les gens dans la rue – ce sont les gens qui peignent Twitter pour tous les péchés passés. Tout cela est nul. C’est douloureux. Mais une partie est une responsabilité. Et cette partie est bonne. Il s’agit simplement de trouver cet équilibre. ”
Bien que Disney ait licencié James Gunn il y a trois ans, cela semble toujours frais, peut-être parce qu’il a ce petit film qui sort cet été: The Suicide Squad, qui mettra en vedette la plus grande scène d’action de James Gunn à ce jour. Maintenant, en ce qui concerne les Guardians of the Galaxy Vol 3, il ira encore plus grand. Ou peut-être que Disney le laissera faire les Guardians of the Galaxy Christmas Special Le film classé R que nous savons tous que cela devrait être.
(Image en vedette: Marvel Studios)