Entretien: Brian Wood sur Star Wars de Dark Horse

Author:

Ce message est déposé sous:

Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes

Star Wars # 1

Brian Wood est l’écrivain populaire de livres comme The Massive, Conan the Barbarian, Northlanders et DMZ. Maintenant, il affronte Star Wars de Dark Horse, avec des histoires qui se déroulent lors de la trilogie originale. Roger Ash de Westfield a récemment contacté Wood pour en savoir beaucoup plus sur son travail sur cette prochaine série.

WESTFIELD: Comment vous êtes-vous impliqué dans le projet?

Brian Wood: On m’a demandé, basique aussi basique, et dans ce cas, c’était l’une de ces grandes opportunités qui ne vous semble jamais demander, mais une fois qu’elle vient, c’est la plus grande chose de tous les temps. Je suis un fan de Star Wars, et j’ai pensé que si jamais je devais entreprendre un projet de bandes dessinées Star Wars, c’est celui à faire. Je n’avais pas vraiment le temps dans mon emploi du temps, mais j’ai fait le temps. J’ai pensé qu’il valait la peine de perdre quelques nuits supplémentaires de sommeil par mois pour prendre cette mission.

Westfield: Selon vous, quels sont les défis de relever un livre avec des personnages et des concepts auxquels les gens sont devenus si attachés au fil des ans?

Wood: Eh bien, normalement la préoccupation consiste à gâcher quelque chose que beaucoup de gens aiment, de ne pas être à la hauteur et d’échouer d’une manière aussi publique. Et, bien sûr, les fans beaucoup plus de fans ont une propriété dans le monde, plus les personnes qui vérifieront rigoureusement votre travail pour les erreurs et la qualité globale. Cela peut être intimidant, et je m’occupe tout le temps d’écrire les X-Men pour Marvel. Mais dans le cas de Star Wars, je le sais tellement mieux que les X-Men, ou Conan, ou toute autre chose que je fais, et j’ai donc vraiment un niveau de confiance et sans inquiétude. C’est juste un concert vraiment amusant. Et d’une certaine manière, le fait que ces personnages sont si classiques et bien connus, je trouve que cela m’aide lors de la rédaction du dialogue. Il est facile à imaginer, dans ma tête, Harrison Ford ou James Earl Jones en tant que personnages, et je peux «écouter et entendre» si le dialogue semble authentique.

WESTFIELD: Qu’est-ce que les lecteurs peuvent attendre dans la série?

Wood: Beaucoup d’action X-Wing, beaucoup de combats de chiens et des scènes d’espace profond, beaucoup de spectacle et de tension, mais pas sans les moments calmes… Je sens que c’est ce mélange des deux qui fait fonctionner Star Wars.

WESTFIELD: Y a-t-il l’un des personnages que vous avez particulièrement hâte d’écrire?

Wood: Eh bien, je suis profondément dans l’écriture, il est donc facile de dire qui a été le plus amusant: Leia, Han Solo et Vader. Pas de surprise là-bas. Vader est juste le plus grand méchant, absolument mauvais, et il n’y a pas besoin de faire autre chose que. C’était difficile au début de trouver sa voix, étant donné que ce n’est pas comme s’il faisait autant de discussions dans un nouvel espoir, mais c’était un obstacle mineur. Han est toujours le scélérat du premier film, vraiment sarcastique, égoïste, un salaud total, mais dévoué à ses amis, et c’est amusant à écrire. Leia attire beaucoup d’attention et de concentration… Je vérifie les morceaux de Leia que nous avons vus, où elle est Leia le héros d’action, armé d’un blaster, se battant de sa confiture et montrant des intelligences et de la maturité au-delà de ses années. Je prends ça et je cours avec.

Westfield: Allez-vous également présenter de nouveaux personnages?

Wood: Plusieurs, oui. Une mauvaise personne impériale et une multitude de nouveaux pilotes rebelles.

WESTFIELD: Vous travaillez avec l’artiste Carlos D’Anda sur le livre. Que pouvez-vous dire de votre collaboration avec lui?

Wood: C’est un peu séparé, ce qui est souvent le cas avec le travail agréé et le travail pour la location. Nous ne discutons pas dans les deux sens du script ou quelque chose comme ça. Mes scripts vont à Lucasfilm avant d’être approuvés, donc une grande partie des allers-retours se produit avec eux et avec Dark Horse, puis il est enfermé et envoyé à Carlos. À ce stade, je suis déjà sur le script suivant. Ce qui n’est pas une mauvaise façon de travailler; Cela fait absolument les problèmes. Mais je connais le travail de Carlos depuis très longtemps et j’ai voulu travailler avec lui, et je l’ai donc recommandé pour cela. Il a une attention extraordinaire aux détails – importante, ici – et peut tirer l’enfer des navires, et a également mis tranquillement une décennie ou deux de travail chez DC et Wildstorm sous Jim Lee. C’est un gars extrêmement talentueux.

Westfield: des commentaires de clôture?

Wood: Tout comme je le pensais quand j’ai pris ce travail: s’il y avait un moment pour lire une bande dessinée Star Wars, c’est le moment. Ce sont les personnages classiques comme vous les connaissez, à la hauteur absolue de leurs arcs de personnage, dans des situations de toute nouvelle histoire qui ne nécessitent pas de connaître toute la continuité de l’univers élargi. Grands personnages, grand art… Je pense que celui-ci sera grand.

Acheter

Star Wars # 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *