G.O.A.T.: Let The Rhythm Hit ‘Em by Eric B. and Rakim (1990)

Author:

The Greatest of All Tunes (G.O.A.T.) est une série de messages, produisant mes 100 chansons préférées de tous les temps. La liste principale est là, et je la mette à jour environ toutes les deux semaines ou quand j’ai encore 10 chansons.

D’accord, je vais avouer. Ma chanson préférée d’Eric B et Rakim est «Juice (Know the Ledge)», mais je savais que si j’utilisais celui-là comme leur plus grand succès, quelqu’un me donnerait de la merde. Ou du moins ils le feraient si quelqu’un lisait ce blog. Je choisis donc que le rythme les frappe, ce qui semble être un choix moins controversé que la chanson principale de la bande originale à un film Tupac.

Quoi qu’il en soit, le DJ Eric Barrier et le maître de cérémonie William «Rakim» Griffin Jr. sont originaires de Queens et Long Island (alias Strong Island, mieux connu sous le nom de lieu de naissance de Wu Tang Clan) et ont rompu sur la scène en 1986 avec leur coup, «Eric B. Est président »puis a rapidement suivi son premier album, The Classic Payé en entier. À partir de là, ils ont obtenu un étiquette majeure, un budget de production plus important et ont éclaté avec l’album qui démontre le mieux leur son dense et furieux: suivez le leader. “Leader” est probablement l’un des plus grands albums de hip hop de tous les temps, frai-coups comme la piste de titre et le microphone Fiend. Mais le titre de leur album de 1990, Let The Rhythm Hit ‘Em, est mon choix pour leur G.O.A.T. Entrée parce que cet album, bien qu’il ne soit pas aussi grand que «leader», est pour moi leur meilleur album.

Laissez le rythme qui a frappé «l’album et la chanson, montrent que la première fois qu’un grand-nom a dû faire face à une transition hip hop. En 1990, le monde du rap s’éloignait – assez rapidement – des styles lyriquement denses et fermement scénarisés de Slick Rick, BDP et KRS-One, et commençait à embrasser un son plus dur et beaucoup plus «réel» sur la côte ouest (Comme NWA) et, sur la côte est, une ambiance hippie / jazz beaucoup plus décontractée se rassemblait derrière des groupes comme De La Soul et Tribe Called Quest. Rakim a pris le micro pour défendre son règne comme l’un des meilleurs paroliers de l’époque, et a encore frotté les tendances qui émouvaient le rap dans une direction différente en laissant encore tomber son single en face: laissez le rythme les frapper. Oui, c’était de la vieille école – mais cela a époustouflé à peu près tout le reste en 1990.

Écoute plus approfondie: Juice (Connaissez le rebord), suivez le leader, Microphone Fiend, payé en entier, et je sais que vous avez l’âme, tous les classiques du rap dignes du plus grand de tous les morceaux.

Eric B, abréviation d’Eric Barrier, est né le 8 novembre 1965. Anniversaire heureux!

Cette chanson entrera dans la liste du top 100 lors de la prochaine mise à jour au n ° 31, le meilleur sous le ver de comptage Crows, «Rain King».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *