Ce message est déposé sous:
Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes
Wayne Markley
par Wayne Markley
J’ai discuté dans le passé que je ne suis pas un grand fan de Dynamite Publishing, mais je dois être juste et admettre qu’il y a un nombre croissant de leurs titres que j’aime vraiment. Pratiquement tous sont les bandes dessinées basées sur des émissions de radio classiques et des pâtes. Oui, je parle de l’ombre, de l’araignée, du cornet vert, des masques et juste pour le mélanger, le capitaine de Dark Horse Midnight. J’aime vraiment ces titres parce qu’ils semblent capturer la sensation des anciennes émissions de radio (ou des pâtes) sur lesquelles ils sont basés. J’écoute généralement de vieilles émissions de radio lorsque j’écris ces blogs; En fait, en écrivant ce blog, j’écoute Dashiell Hammett, The Fat Man. (En fait, parce que le gros homme pèse 240 livres, il n’est vraiment pas si gros par rapport à Nero Wolfe ou au Cannon de TV).
L’araignée
Je pense que mon préféré des bandes dessinées Pulp est The Spider. Dans les pâtes d’origine, l’araignée était l’un des personnages les plus violents et les plus brutaux. Les bandes dessinées poursuivent la violence, hélas un peu atténuées, mais la narration est formidable et est remplie de politicien, de cultes, de nazis, de scientifiques fous et bien plus encore, tout comme les pâtes. L’art est raisonnable et sombre, et parce que de nombreuses actions de l’araignée se déroulent la nuit, c’est approprié. Les histoires sont écrites par David Liss, que j’aimais sur les hommes mystères de Marvel et Black Panther, l’homme sans crainte. Il vaut la peine de consulter cette série remplie d’action avec une narration formidable.
The Shadow Year One # 7
Dynamite publie également l’ombre. L’ombre est bien mieux connue que The Spider, et Dynamite publie au moins trois livres d’ombre différents. Il y a l’ombre mensuelle, l’ombre de l’année un et l’ombre et le cornet vert: nuits sombres. Le titre mensuel est écrit par Victor Gischler et ce sont des histoires de pâte solides remplies de méchants mystiques, de nazis et de politiciens tordus (oui, tout comme l’araignée). Les histoires se déplacent à un rythme rapide et sont très agréables. Les six premiers numéros ont été écrits par Garth Ennis pour ceux qui pourraient être intéressés. L’année Ombre de l’ombre est peut-être le meilleur des titres de l’ombre et ce n’est pas une vraie surprise car elle est écrite par Matt Wagner. Je dirais que personne n’écrit des bandes dessinées dans le passé mieux que Matt Wagner (par exemple, consultez la série Madame Xanadu de Wagner). Je n’ai pas lu beaucoup de vieilles pulpes d’ombre, donc je ne peux pas dire à quel point il suit les origines des pulpes ou des émissions de radio, mais les histoires qu’il raconte est un plaisir à lire. Dark Nights n’est que deux problèmes et je devrais dire que je m’en fiche pour ce crossover. J’aime généralement l’ombre et le cornet vert, mais en quelque sorte, ces deux personnages ne semblent pas se mélanger dans cette mini-série. Je suppose que cela est dû à la narration, qui semble forcée. Peut-être que cette équipe fonctionnerait mieux avec un écrivain différent. Si rien d’autre, cela vaut la peine de lire l’année un premier ombre.
Masques # 1
Dynamite a récemment conclu une histoire intéressante en huit parties intitulée Masks. C’était un livre croisé d’un tas de personnages de pâte, notamment The Shadow, Spider, Green Hornet, Zorro, Green Lama, Black Terror, Miss Fury et d’autres héros Pulp. J’ai vraiment aimé cette série mais je l’ai trouvé inégale. Au cours des huit numéros, le début a commencé très fort, mais au milieu, il semblait perdre sa direction. J’avoue cependant, par numéro huit, il est parvenu à une conclusion satisfaisante. Je pense que si je revenais et lisait ce titre dans une collection, il lirait beaucoup mieux. Je pense aussi que c’est l’un de ces livres que la lecture de mois en mois enlève le plaisir de l’histoire. Dans l’ensemble, c’est une histoire bien racontée de Chris Roberson. C’est une histoire de base de politiciens tordus (qui pourraient facilement être trouvés dans l’ombre ou l’araignée) qui forment leur propre armée pour reprendre New York. Je pense que l’histoire a été inspirée par le mouvement du thé moderne. Si vous êtes fan de tous ces héros de pâte, je vous suggère d’essayer ce livre. Mais je ne pense pas que ce soit pour tout le monde.
Green Hornet de Mark Waid # 6
Dynamite a publié un certain nombre de titres Green Hornet au cours des dernières années. Actuellement, ils sont à trois titres. frelon Vert; Héritage vert du frelon; et Mark Waid’s Green Hornet. Je n’étais pas un fan de certains des premiers livres Green Hornet, qui comprenaient une mini-eries Kato, une adaptation du film Green Hornet Green Hornet de Kevin Smith (qui ne concerne jamais), et une version moderne du Green Hornet. En termes d’histoire ou en termes d’art, aucun de ces livres ne m’a fait appel. Ils étaient tous de bons livres et de manière compétente, mais ils manquaient de quelque chose de convaincant qui m’a donné envie de revenir mois après mois. Lorsque Dynamite a annoncé Green Hornet de Mark Waid, j’étais ravi car Mark Waid est l’un de mes écrivains préférés. Je pense que son Daredevil et Hulk sont deux des meilleurs livres sur le marché. Malheureusement, je ne peux pas dire la même chose à propos de son vertFrelon. Je pense que c’est bien mieux que l’autre version du Green Hornet qui a précédé la version de Waid, mais ce n’est pas assez bon pour moi de le recommander. Il semble manquer de perspicacité et de passion que je trouve dans son écriture Daredevil ou Hulk.
Capitaine minuit
Le dernier livre dont je vais parler cette fois est le capitaine de Dark Horse Midnight. J’ai d’abord lu ceci dans les pages de Dark Horse Presents (qui ont été collectés dans le numéro zéro du capitaine Midnight) et j’ai été vraiment pris par la narration et l’art. Contrairement à l’ombre et à l’araignée, que j’aime vraiment parce qu’ils se déroulent dans les années 40, le moment où les pulpes sont à l’origine sorties, le capitaine Midnight se déroule de nos jours. Le bon capitaine a traversé le triangle des Bermudes et a atterri en 2013. Ce que j’aime dans cette narration, c’est même si le capitaine Midnight est du passé; Il est encore plus intelligent que tous les chefs militaires, espions, etc. actuels, c’est une histoire très bien racontée avec un très bon art. J’aime vraiment ce livre et je le recommande vivement à tout le monde.
Cela se termine la colonne de cette semaine. En règle générale, j’aime vraiment tous ces livres. Je ne me délectais pas assez de masques ou de cornet vert pour les recommander carrément, mais si vous êtes un fan de pâte, vous pourriez en ravir. Je recommanderais l’araignée, l’ombre (la première année en particulier) ou le capitaine Midnight à pratiquement n’importe qui. Tous sont très bien racontés des histoires qui vous mettent dans le passé et offrent un divertissement formidable. La dynamite (et le cheval noir) devraient être applaudis pour avoir fait l’effort de publier ces héros du passé. J’espère qu’avec le temps, les livres dont je ne m’occupe pas s’amélioreront avec de nouvelles équipes créatives ou un changement éditorial. Quoi qu’il en soit, je leur souhaite la meilleure des chances.
Comme toujours, tout ce que j’ai écrit dans ce blog est à mon avis et ne reflète en rien les pensées ou les opinions de Westfield Comics ou de leurs employés. J’accueille toutes les réflexions, que vous soyez d’accord avec moi ou non, ou passez en revue des copies à mfbway@aol.com.
Merci.