Oh, regardez, chérie… c’est un autre de ces choses inter-eys de super-héros…

Author:

Ce message est déposé sous:

Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes

(Note rapide de l’éditeur. KC mentionne des points d’histoire qui se sont produits dans Secret Wars, mais pas le nouveau problème. Considérez-vous informé.)

KC Carlson, l’homme violet

Une colonne KC par KC Carlson

La critique de Rocket des bandes dessinées.

«Je me souviens quand les bandes dessinées n’étaient qu’un dollar. Un dollar de merde! ” – Rocket Raccoon, Secret Wars (2015) # 1

The Marvel Universe: 1961-2015

L’univers le plus grand: 2000-2015

D’accord, cela résume à peu près Secret Wars (2015) # 1…

Le temps passe. KC lit toute la série Secret Wars, toutes en un après-midi.

Secret Wars # 9

Aujourd’hui est le mercredi 13 janvier 2016 (malheureusement, pas un vendredi), et l’itération la plus récente des guerres secrètes de Marvel (soit sa troisième ou quatrième – ou peut-être beaucoup plus – selon ce que vous comptez exactement dans «votre» univers Marvel) a pris fin, quelque peu torturée. Cela a dû se terminer il y a environ quatre mois, mais, parce que les bandes dessinées, ce n’était pas le cas. Et par conséquent, les quatre derniers mois de Marvel «en temps réel» ont été aussi inconfortables, inopportuns et décourageants, où l’univers «nouveau» (techniquement, «tout nouveau, tous différents») a déjà été lancé et a commencé à aller de l’avant (un peu) tandis que le «vieux» univers Marvel a traîné les pieds ne voulant pas aller nulle part, comme tout autre jeune enfant. (Sauf en «vrai» temps, Marvel a plus de 75 ans. Consulté, de nombreux enfants de 75 ans ne font pas tout aussi vite….)

Malgré le démarrage lent et les attentes exaspérantes entre les problèmes, j’ai pris plaisir à ces guerres secrètes. Je pense que Marvel a fait un très bon appel quand ils ont réalisé que l’écrivain / designer Jonathan Hickman, l’artiste Esad Ribic et le coloriste Ive Svorcina ne pouvaient pas produire un problème de 48 pages en temps opportun chaque mois. Ils ont pris la décision de réduire le nombre de pages par numérisation vers le bas autour du numéro 6. Cela a malheureusement allongé le temps de publication de la série, mais les petits problèmes ont aidé à resserrer énormément l’intrigue et la narration, faisant de la dernière moitié de la série une bien meilleure «lecture». (Aider également: les choses réelles ont commencé à se produire!)

La série a beaucoup de grands faits saillants, commençant l’idéal avec la sensation de «one-shot» du numéro 1 de profiter des derniers survivants des deux Terres principales de Marvel (616 alias l’univers Marvel, et 1610 aka l’univers le plus grand) Struck… et échoue !… Pour sauver leurs mondes respectifs. Il y a une énorme «merde sacrée!» Moment à la fin du numéro 1, quand tout va bien… et que vous devez attendre le prochain numéro pour découvrir ce qui se passera ensuite. Malgré l’exclamation de Rocket Raccoon sur les vieilles bandes dessinées «merdiques» dans ce numéro, celle-ci est en fait une assez bonne.

Secret Wars # 2

Secret Wars # 2 dépense tout le problème établissant le statu quo actuel pour tout ce qui reste de l’univers Marvel après ce premier problème mordant les ongles. Les mots clés ici sont «Dieu empereur Doom» et, bien sûr, «Battleworld» (qui comprend une carte utile qui devient utile, en particulier dans les multisegments). Ici, nous rencontrons le «Thor Corps» pour la première fois, qui, aussi bien établi dans le Thors Mini, est beaucoup plus «Hill Street Blues» que Asgard Warriors. De plus, nous en savons beaucoup plus sur le fonctionnement de Battleworld et de son leadership, en commençant par la cour royale de «Dieu empereur Doom» et Susan et Valeria Richards. Le Dr Stephen Odd est maintenant «shérif d’Agamatto», beaucoup plus de juge Dredd que Sorcerer Supreme. Il se présente avec la ligne classique «Je suis la loi», alors qu’il se prépare à la politique dans une affaire entre Baron (M.) Sinister et les Braddock Brothers – Brian et Jamie. Et, bien sûr, à la fin du problème, Thanos apparaît.

Thors # 1

Par le troisième numéro, beaucoup plus de personnages sont réintroduits, dont deux araignées (Peter et Miles), Cyclops devient Phoenix, Odd et T’Challa se reconnaissent, et Reed Richards est à la fois usé et en colère. Dans les numéros suivants, Doom tue l’un des héros, le shérif Odd envoie les autres autour de Battleworld et est effectué par Doom pour sa trahison, et les choses empirent normalement. Doom commence à le perdre et rencontre également un survivant inattendu de la première (1984) War Secret, qui devient crucial pour le reste de la série.

Également crucial dans les guerres secrètes: un hamburger de huit et trois semaines. Namor admet qu’il ne peut pas faire confiance. Thanos connaît un secret sur quelqu’un de crucial qui se retrouve plus grand que la vie, mais l’une de ces personnes finit par être morte, et T’Challa se retrouve avec le gant Infinity! Il y a aussi un M. Sinister sans tête, et parce qu’ils sont si cruciaux pour pratiquement tout ce que Hickman fait pour Marvel, la Future Foundation joue un rôle majeur dans la dernière moitié de la série. Et quelqu’un finit par dire à quelqu’un d’autre un…

Milliards de minis

Années de futurs passés n ° 1

Comme beaucoup d’entre vous le savent, la version 2015 de Secret Wars comprenait également des miséries de crossover et un seul coup de divers degrés de qualité et / ou d’excitation. Un grand nombre d’entre eux étaient de nouvelles prises sur les événements Marvel précédents et les séries précédentes – Minis basé sur la guerre civile, Infinity Gauntlet, Inferno, années de passé futur, Korvac Saga, X-Tinction Agenda, Siege, Planet Hulk, Armour Wars, Spider- Île et autres.

Secret Wars 2099 # 1

Un autre lot de cravates de guerres secrètes a servi (un peu) à poursuivre les courses d’un tas de séries récemment lancées comme Inhumans, divers gardiens de la Galaxy Minis, A-Force, Mme Marvel, Captain Marvel et toute une série d’araignée -Les séries de type qui ont été interrompues par des guerres secrètes, notamment Spider-Man 2099 / Secret Wars 2099, Spider-Verse / Web Warriors, Silk, Spider-Gwen et Spider-Woman.

Black Widow # 20

Secret Wars a également contribué à terminer un certain nombre de séries avec sa bannière «Last Days», notamment Silver Surfer, Ant-Man, Black Widow, Captain America et The Mighty Avengers, Loki, agent d’Asgard, Magneto et The Punisher. Bien sûr, Marvel étant Marvel, les quatre premiers d’entre eux sont déjà de retour, ou seront n’importe quel jour maintenant.

1872 # 1

Enfin, il y avait un certain nombre de «nouveaux» concepts de guerres secrètes pour servir de «pilotes» pour la toute nouvelle série en cours dans la ligne «toute nouvelle et tout-différente», y compris Old Man Logan, Weirdworld, 1872 (avec quelques concepts à inclure dans Red Wolf), Squadron Sinister, et peut-être d’autres sur la route.

En attendant… (Whoops! Mauvaise compagnie…)

Depuis le début de la ligne «toute nouvelle et tout-différente» de Marvel (dans le calendrier, malgré le retard de guerres secret), près de 60 «nouvelles» séries ont été lancées au cours des quatre derniers mois. Beaucoup d’entre eux n’étaient que de redémarrer des séries Marvel classiques et récentes. Comme Wayne et moi vous l’avons dit récemment, beaucoup de ces nouvelles séries sont assez bonnes et d’autres sont remplies de promesses. Malheureusement, c’est un très terrible de produit à absorber ou à déterminer en peu de temps, et certains projets dignes risquent de se perdre dans l’assaut.

Fin ultime n ° 1

Enfin, un autre groupe crucial de livres a été publié avec Secret Wars, décrivant ce qui semble être la fin finale de l’univers le plus grand (à l’exception de Miles Morales et peut-être des versions révisées de sa famille, de ses amis et de ses ennemis – qui feront bientôt ses débuts dans l’univers Marvel «tout nouveau, tout-différent»). Je vais jeter un œil à la série de liens de guerre secrète la plus grande, ainsi que l’héritage de l’univers le plus grand de 15 ans, la prochaine fois.

_____________________________

KC Carlson: Je ne peux pas m’empêcher d’entendre la musique Jan & Dean dans sa tête chaque fois qu’il voit le surfeur d’argent. “Je dois faire ce dernier tour !!!”

Westfield Comics n’est pas responsable des choses idiotes que KC dit. Surtout cette chose qui vous a vraiment irrité. “Et tout le monde dit qu’il n’y a personne plus méchant … que la petite vieille de Pasadena.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *