Ce message est déposé sous:
Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes
Les douze HC
par Robert Greenberger
Jamais parce que Showcase # 4, DC Comics a utilisé leurs héros secondaires d’âge d’or au point où de nombreux fans de bandes dessinées les connaissent ainsi que leur âge argenté et leurs nouveaux homologues (à tel point, ils ont même leur propre livre, Earth-2 ). Marvel, en revanche, a été beaucoup plus simple dans l’utilisation de leurs héros et héroïnes dès l’âge de la première bande dessinée. Il y a eu une poignée ou des réimpressions dans les chefs-d’œuvre fantastiques et leur apparition dans le point culminant de la guerre de Kree-Skrull, mais pour la plupart, ils sont passés non annoncés, même dans le livre hommage à l’âge du bronze, The Invaders.
Ainsi, lorsque Marvel a annoncé en 2007 qu’ils publiaient un livre avec The Blue Blade, The Black Widow, Captain Wonder, Dynamic Man, Electro, The Fiery Mask, The Laughing Mask, Master Mind Excelo, Mister E, The Phantom Reporter, Rockman , et le voir il y avait beaucoup de gratte-ciel. Ensuite, ils ont dit qu’il était écrit par J. Michael Straczynski et illustré par Chris Weston si soudain, les douze ressemblaient à un gagnant. Le livre a fait ses débuts pour acclamer au printemps 2008 et a couru huit problèmes intermittents avant une longue interruption qui impliquait la seconde moitié de la mi-2012. Garder une trace des mois réguliers est difficile, alors pensez à essayer de rappeler des indices et des détails subtils après une si longue pause. Eh bien, heureusement, les maxisteries sont enfin collectées en couverture rigide ce printemps et l’histoire peut être lue comme le prévoyait JMS.
Ce qui lie ces personnages étranges, c’est que chacun a été capturé par les nazis en 1945 et a étudié afin qu’ils puissent reproduire leurs pouvoirs et leurs capacités dans le cadre de leurs plans de race maître. La douzaine de héros ont été maintenus sur la glace jusqu’aux temps modernes lorsqu’ils étaient situés et libérés. En surface, le thème le plus grand est celui du choc culturel (imaginez le retour de Steve Rogers douze), mais le thème plus subtil qui passe par l’amitié et ce qu’il implique et implique d’être un héros.
“Je voulais nous explorer leurs réactions, et nos réactions à eux … ce qui était bien dans la période de la Seconde Guerre mondiale que nous avons perdu, et ce qui n’était pas si bon que nous avons éliminé dans tous sauf eux”, a déclaré Straczynski un intervieweur.
Installé par l’armée, nous voyons chaque personnage s’adapter à l’idée que leur carrière est devenue superflue, leurs copains et leurs personnes âgées ou mortes, et leurs exploits héroïques complètement oubliés, éclipsés par une nouvelle génération d’êtres beaucoup plus puissants. Une façon de voir cela consiste à traverser la colonne du Phantom Reporter dans le Daily Bugle. En conséquence, il devient la voix de la conscience et de l’observateur omniscient de ses pairs. Certains, comme Dynamic Man, tentent de raviver leur carrière tandis que Rockman essaie de localiser le royaume souterrain qu’il prétend comme son héritage et les autres remettent en question sa véracité.
Ensuite, il y a le meurtre de la Blue Blade et de la promesse du Phantom Reporter de localiser le tueur et de le traduire en justice. Cela offre à Straczynski l’impulsion d’explorer chacun des protagonistes et de garder l’histoire en mouvement, donc tout ne gémisse pas, gémissant et grincement des dents.
Comme on en est venu à s’attendre, JMS gère bien les caractérisations, mélangeant les voix des personnages et offrant de nombreuses perspectives variées à leur sort. Il se concentre soigneusement sur les héros anciens sans faire appel à la génération d’aujourd’hui aux fins de la contrepoint. Ils sont certainement discutés et S.H.I.E.L.D. joue un rôle, mais c’est vraiment leur histoire.
L’œuvre raisonnable de Weston fonde l’histoire dans le temps et le lieu, apportant une variété visuelle aux joueurs et aux paramètres. Alors que JMS plonge profondément dans leur psyché, Weston les fait relocaliser et respirer et son travail, basé sur le matériel source brut, est exceptionnel. Plutôt que d’apporter une équipe de remplacement lorsque l’écrivain et l’artiste ont obtenu des fournitures différentes de films, Marvel était intelligent pour le faire avec ce duo. Les résultats valaient la peine d’attendre et le livre est une chance de se réjouir de la série en une seule séance.
Acheter
Les douze HC