Ce message est déposé sous:
Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes
par Robert Greenberger
Collection Emma Frost Ultimate
Qui est Emma Frost?
Est-elle le membre séduisant et moralement en faillite du Hellfire Club qui a aidé presque à détruire les X-Men? Est-elle le chef d’une équipe de mutants, les Hellions, qui étaient là pour gâcher le rêve du professeur Charles Xavier envers les mutants et les humains coexistant? Ou est-elle le criminel réformé qui aime maintenant Scott Summers et l’aide à diriger les X-Men?
De toute évidence, elle est tout ce qui précède en faisant elle l’un des personnages les plus fascinants de la bande dessinée depuis ses débuts à la fin des années 1970 de Chris Claremont et John Byrne. Fait intéressant, ce n’est que près de dix ans que quiconque a exploré son éducation pour voir comment quelqu’un si puissant et talentueux pouvait être si tordu.
Elle a acquis sa propre série en 2003, qui a duré les 18 numéros, et maintenant ils sont collectés pour la première fois dans Emma Frost Ultimate Collection, une collection épaisse de 424 pages. En regardant sa tenue de Blanche-Neige, vous imaginez qu’Emma est peut-être britannique dans le port et le patrimoine. Au lieu de cela, grâce à l’écrivain Karl Bollers et aux artistes Randy Green et Rick Ketcham, nous apprenons qu’elle était un enfant de richesse, né et élevé à Boston. Ses parents étaient une croûte supérieure et ont traité leur famille avec une fraîcheur que l’argent semble inspirer. Winston, en particulier, est un salaud brut, traitant ses trois enfants d’une manière impitoyable. Pour éviter la dure réalité de sa vie, Hazel a glissé dans la dépendance pharmaceutique, abandonnant pratiquement les enfants.
Emma entre dans l’adolescence ayant besoin d’affection et d’orientation, n’en recevant aucune de ses parents ou de ses sœurs Adrienne et Cordelia. La seule relation chaleureuse qu’elle a est avec son frère gay Christian. L’école ne lui offre pas de secours, mais c’est là que ses puissants pouvoirs télépathiques commencent à se manifester. Au début, elle est horrifiée par les maux de tête douloureux mais vient les maîtriser et ses nouvelles capacités. Elle analyse les cours pour apprendre les réponses et ses notes s’améliorent au point où elle tut les autres et une enseignante, Ian Kendall, suggère qu’elle devienne une éducatrice. Bien sûr, ce n’est pas du tout une carrière que Winston Frost approuve, qui se précipitait. Pire, après qu’Emma ait embrassé le professeur, dans un acte impulsif pris sur la caméra par Adrienne, Winston l’utilise pour faire licencier l’enseignant – et le seul allié d’Emma -.
Cela se révèle être le tournant, envoyant Emma sur un chemin qui la verrait devenir la reine blanche. Elle commence des actes de vengeance et ce n’est qu’alors que son père la favorise avec des éloges. Leur relation naissante est anéantie lorsqu’il la trahit. Cela envoie l’adolescente fuyant sa maison et dans une vie pour laquelle elle n’a pas été préparée.
Les 18 numéros suit Emma du lycée à une brève carrière universitaire à New York, mais ses pouvoirs croissants l’emmènent dans un côté sombre du monde, modifiant sa vision de l’humanité. Ce sont ces expériences qui l’amènent finalement au Hellfire Club où elle embauche en tant que danseuse, jusqu’à ce qu’elle attrape l’œil de Sebastian Shaw et, bien, vous savez ce qui se passe ensuite.
Sous les couvertures provocantes de Greg Horn, la série aurait dû trouver un endroit plus fort dans le cœur des fans, mais il a été négligé et annulé prématurément. Il y a une écriture formidable ici et oui, certains des détails ont été contredits dans les années qui ont suivi, mais cela tient une lecture forte et vaut bien le coup.
Acheter
Collection Emma Frost Ultimate