SwingingMita Sr. est.
Marvel Spotlight # 12 a présenté les débuts de Son of Satan de Mike Freidrich et Art de Herb Trimph et Frank Chiaramonte. Il raconte l’histoire de Damion Hellstorm, le fils de Satan. Ce problème est bien et une lecture amusante, mais j’ai des problèmes avec. Le premier est qu’il se poursuit de Ghost Rider, la série précédente dans Marvel Spotlight, donc on a l’impression de manquer une bonne partie de l’histoire, même s’il est récapitulé. Deuxièmement, dans l’univers Marvel, il y a toujours eu un problème avec Satan, car il y a plusieurs noms de personnages pour Satan et ils ont différents pouvoirs et agendas. Si vous connaissez l’histoire de Marvel, je trouve que des personnages comme le fils de Satan sont distrayants en raison de l’arrière-plan boueux. (Par exemple, pourquoi son père Satan est-il meilleur ou pire que les autres versions de Satan à Wolverine ou Thor).
Contes étonnants # 21
Les contes étonnants # 21 l’ont présenté, le colosse vivant de Tony Isabella et Dick Ayers. L’histoire n’est pas mauvaise donnant à quel point le concept est idiot, mais l’art crayé et encré par Dick Ayers est horrible. Ceci est un exemple où un bon enker aurait pu améliorer considérablement cette histoire. Je crois que cela, le Colossus vivant est apparu précédemment comme une nouvelle dans l’un des livres de monstres des années 1950, tout comme les créatures les plus célèbres Fin Fang Foom et Groot.
Deadly Hands of Kung Fu # 1 était un autre magazine Marvel B&W et il a présenté Shang-Chi et les débuts des Sons of the Tiger par Gerry Conway et Dick Giordano. J’ai toujours aimé ces personnages, même s’ils ont évolué un peu sur la vie de la série menant au personnage actuel du tigre blanc. Cette première histoire présente les trois personnages principaux qui deviennent les fils du tigre et présentent leurs pouvoirs. C’est une histoire urbaine simple et elle a un grand art de Giordano. J’aimerais que Marvel fasse une collection complète de cette série car les histoires ultérieures mettraient en vedette l’art par un jeune George Perez.
Marvel Premier # 15 a poursuivi la tentative de Marvel de capitaliser sur l’engouement des arts martiaux des années 1970. Après le succès de Master of Kung-Fu, Marvel a lancé un deuxième personnage d’arts martiaux appelée Iron Fist. L’histoire concerne Danny Rand, un jeune garçon qui atterrit en étant élevé dans un temple mystique dans une terre perdue et devient l’arme ultime. Vous devez lire l’histoire pour obtenir tous les détails. Il est écrit par Roy Thomas (et il semble être fortement influencé par l’émission de télévision Kung Fu) et a un art dynamique de Gil Kane et Dick Giordano.
Strange Tales # 184 mettant en vedette le Golem a été l’une des tentatives les plus faibles de Marvel pour faire un livre de monstres. Il est fait avec compétence par Len Wein avec le bel art John Buscema et Jim Mooney (pas le meilleur enker de Buscema), mais l’histoire semble manquer de quelque chose. Je pense que le problème est qu’il réchauffe beaucoup d’idées d’autres personnages et essaie d’utiliser un mythe religieux comme personnage super-héroïque. Ce n’est pas mal, mais ce n’est pas un grand éther.
Créatures en liberté # 30
Les créatures en liberté avec l’homme-loup étaient l’un de mes livres préférés qui n’ont pas encore été collectés. (Indice, indice). Ce premier numéro est écrit par Doug Moench avec l’art de George Tuska. Ce premier numéro est assez standard, et il ramasse l’histoire de John Jameson, des pages de l’incroyable Spider-Man. Il était l’astronaute fils de J. Jonah Jameson et le personnage réel de Man-Wolf est apparu dans les pages de Spider-Man de taille géante avant cette série, mais c’est là que le personnage a été étoffé dans toute sa gloire à fourrure. Encore une fois, ce livre est significatif parce que les derniers numéros comprenaient l’art par un très jeune (et super talentueux) George Perez.
Les contes étonnants # 25 ont été les débuts du Great Deathlok de Doug Moench et Rich Buckler. Eh bien, la plupart de cette série était toutes riches Buckler, mais Doug Moench a contribué à créer le personnage et le monde dans lequel il existe. Cette histoire se déroule dans le futur où les choses sont devenues vers le sud et un général militaire fou a un cyborg nommé Deathlok créé pour faire son sale boulot. L’ensemble de la série a été collecté dans un livre de poche en plein essor que je recommanderais vivement. (Remarque: il y avait un certain nombre de séries Deathlok après sa course dans des contes étonnants, dont aucun n’était aussi bon que cette série originale.)
Haunt of Horror Vol. Le 2 # 2 était encore un autre magazine Marvel B&W avec Gabriel, The Devil Hunter de Doug Moench et Art de Billy Graham. Cette histoire a été clairement faite pour essayer de capitaliser sur la popularité du film Exorcist. C’est une belle histoire avec un bel art, mais le personnage ne s’est jamais vraiment allé nulle part après sa brève course dans le repaire de l’horreur. (Peut-être que c’est un personnage qui doit être ravivé, ou si vous voulez lire une meilleure histoire de ce genre, essayez Robert Kirkman de la bandes dessinées d’images.)
La guerre est l’enfer # 10
War Is Hell était à l’origine un titre de réimpression avec le Sgt. Fury Stories jusqu’à son numéro neuf où ils ont introduit un nouveau personnage avec une histoire de Chris Claremont et Tony Isabella avec Art Dick Ayers et Frank Springer. C’est facilement la pire histoire conçue de ce volume. La pire histoirey va, le colosse vivant. C’est une seconde étroite car elle raconte l’histoire d’un soldat tué pendant la Première Guerre mondiale qui continue de mourir puis de revenir à la vie dans une autre zone de guerre où il doit essayer de sauver quelqu’un. Je soupçonne que cela aurait pu être meilleur dans un titre différent ou à un moment différent, mais cela semblait en quelque sorte jeté ensemble comme une tentative d’obtenir un autre livre sur les kiosques à journaux.
Monsters a déchaîné # 10 encore un autre magazine Marvel B&W, avait la première histoire solo de Tigra, l’ancien personnage, le chat. Comme Marvel l’a fait avec The Beast, ils ont pris un personnage B et l’ont révisée et l’ont changée pour faire d’elle un personnage plus intéressant et cette première histoire solo est bien meilleure que les histoires de chat, mais toujours pas géniales. Il a été écrit par Chris Claremont et Tony Isabella avec l’art de Tony Dezuniga. Il convient de noter que le chat est devenu le Tigra dans des refroidisseurs de taille géante, mais c’est sa première histoire solo.
Giant-Size Man-Ththing # 4 a présenté le premier Howard the Duck Solo Story de feu Steve Gerber avec Great Art de Frank Brunner. Tout d’abord, la série de taille géante a été une série de livres que Marvel a fait qui ont été liés au carré avec plus de pages et un prix plus élevé. La plupart des Giants mettraient en vedette une nouvelle histoire avec le personnage principal, ici c’était un homme et une histoire de sauvegarde avec un personnage de l’univers desads, et ici c’était Howard. C’est tout simplement génial. Vous obtenez les conseils de la grandeur à venir dans la série en cours de Howard (dont le premier volume vient de sortir dans une belle collection de commerce), et l’art de Brunner est fantastique. Ce fut une joie de relire cette histoire.
Giant size Invaders # 1 était un hommage à l’âge d’or de Marvel par Roy Thomas avec l’art de Frank Robbins et Vince Colletta. C’est un livre amusant avec Captain America, The Human Torch, Sub-Mariner, Bucky et Toro Plus de nouveaux personnages qui ont été introduits au fil du temps. Cela a mis en place une longue série de courses dans la Seconde Guerre mondiale. Un commentaire sur cette série est que l’art était horrible. Maintenant, je trouve cela difficile à dire car Frank Robbins a fait des bandes de journaux (Johnny Hazard pour un, ce qui est fantastique) mais son art de bande dessinée n’était pas très bon. Malheureusement, ses crayons n’ont pas été aidés par Vince Colletta Inks. C’est triste car ce livre avait tellement de potentiel, mais j’ai tellement de mal avec l’art. Dans l’ensemble, en tant qu’histoire d’introduction, il est très bien fait et met en place des histoires pour les années à venir.
X-Men de taille géante # 1
Giant size X-Men # 1 a été les débuts du tout nouveau et de tous les X-Men de Len Wein et Dave Cockrum. Cette histoire a été réimprimée plusieurs fois et nous savons tous l’histoire de la façon dont la nouvelle équipe s’est réunie pour la première fois. C’était amusant de relire ces histoires avec les premières apparitions de Storm, Nightcrawler et plus encore. Il est intéressant de voir comment ces personnages sont apparus pour la première fois et comment ils ont changé au fil des ans. Chris Claremont a repris l’écriture du livre avec la deuxième histoire qui était X-Men # 94 qui a continué de Giant Size # 1.
Cela conclut mon regard sur Marvel Premier: The 1970s Vol. 2. La prochaine fois, je examinerai le volume final de la série des années 70. Comme pour le premier volume, c’est un sac mixte avec du bon matériel, du matériau vraiment mauvais et des histoires qui deviendraient de grandes séries. Dans l’ensemble, je recommanderais ce livre car le bon l’emporte sur le mal et il est historiquement intéressant. Comme pour le premier volume, il y a beaucoup de couvertures et d’informations sur d’autres titres non réimprimés, mais mentionnés et cela montre à quel point Marvel était créatif et diversifié dans les années 70.
Tout ce qui est écrit dans ce blog est mon avis et ne reflète en rien les pensées ou les opinions de Westfield Comics. Je salue les commentaires sur ce blog ou n’importe quel blog à mfbway@aol.com. Avez-vous lu ce volume? l’une de ces histoires? Qu’est-ce que tu penses? Ai-je tort sur la guerre, c’est l’enfer? Suis-je enroulant les fils du tigre? Je veux savoir. Comme toujours…
Merci.
Couvrages de bandes dessinées classiques de la base de données Grand Comics.