Cette publication est déposée sous:
Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens ainsi que des colonnes
Robert Greenberger
par Robert Greenberger
En 1971, les bandes dessinées ont pu grandir. C’est à ce moment-là que la Comics Code Authority a réécrit ses directives depuis sa création en 1954, reflétant des mœurs sociales ainsi que des goûts. Les bandes dessinées de couleurs non bacquies pourraient désormais faire face à toutes les façons de faire en sorte que le rédacteur en chef de Marvel, Stan Lee, n’allait pas gaspiller un instant.
Tombe de Dracula # 3
Il souhaitait plonger en commençant par une bande dessinée Dracula, amenant le vampire de Bram Stoker de la prose à la bande dessinée. Lee ainsi que Roy Thomas ont réfléchi aux larges traits de la série ainsi que Thomas a commencé à comploter le soir du Nouvel An 1971, mais il l’a remis à Gerry Conway qui l’a remis à Archie Goodwin qui l’a jeté sur l’auteur légendaire de DC Gardner Fox ainsi que bien que celle de Lorsque son travail n’a pas excité Thomas, il est allé à Marv Wolfman. ainsi que quelque chose de merveilleux s’est produit.
Tombe de Dracula Total Collection Vol. 1
Wolfman, avec l’artiste Gene Colan, a cliqué et largement laissé seul, a commencé à fournir à la série une voix ainsi qu’à un ton qui ne ressemble à rien d’autre depuis la maison des idées. Les visiteurs ont remarqué ainsi que les ventes ont finalement augmenté, ce qui a finalement fait que Tomb of Dracula une des plus belles séries appréciées de Marvel de tous les temps. À venir cet automne est Tomb of Dracula Total Collection, y compris les tout premiers problèmes de la bande dessinée mensuelle avec les quatre premiers problèmes de Dracula Lives! Magazine noir ainsi que blanc.
Thomas a présenté les visiteurs à Frank Drake, le descendant humain de Dracula, avec le Seigneur des vampires. Les deux parties de Goodwin ont présenté Rachel Van Helsing tandis que Fox a mis en place la romance de longue date entre Frank ainsi que Rachel. Lorsque Wolfman s’est installé avec le problème n ° 7, lui ainsi que Colan ont présenté Quincy Harker en fauteuil roulant, fils de Jonathan de Stoker ainsi que Mina Harker, ainsi que la recherche mondiale du vampire en tant que successeur d’Abraham Van Helsing. Cela a préparé le terrain pour tout ce qui a suivi.
Tombe de Dracula # 7
Fait intéressant, Colan a dû se battre pour la mission après que Lee lui ait d’abord garanti à lui et a ensuite oublié, l’attribuant à dépenser Everett. À la demande de sa femme, Colan a fait un exemple de page qui a persuadé Lee de lui fournir le livre. Le prochain combat, pour laisser Colan Ink It, a été perdu, car il était aussi précieux un Penciller bien qu’il ait fait encre le tout premier problème en tant que prix de consolation.
Son Dracula a été influencé par l’acteur Jack Palance, avec Colan expliquant à Jon B. Cooke: «Eh bien, je l’avais vu faire Jekyll ainsi que Hyde pour la télévision, ainsi que là aussi bien que j’ai compris que Jack Palance ferait La Dracula parfaite. Il avait ce regard cadavérique, un regard serpentin sur son visage…. »
Wolfman a raconté à Change Ego: «Tod était le livre que je découvrais pour composer. À l’époque, ma composition n’était pas forte et ma composition de super-héros était, honnêtement, horrible. Bien que je lisais des bandes dessinées super-héros dès le premier jour, je n’ai tout simplement pas réussi à les composer. Cependant, j’avais écrit des histoires secrètes pour DC ainsi que pour Marvel, ainsi que je crois que Roy a dû sentir que cela n’a vraiment pas fait la différence qui composait le titre de Dracula, car il serait très probablement mort assez tôt.
«J’ai déjà dit cela auparavant aussi bien que c’est vrai: quand Roy m’a demandé de composer Tomb of Dracula, je n’aimais pas les vampires. Je n’avais jamais vu de film Vampire ou Dracula, y compris l’original Bela Lugosi. Soit dit en passant, non. J’ai relu le livre Bram Stoker Dracula original ainsi que Bam! C’était comme rien à quoi je m’attendais. Je l’ai aimé. J’ai vraiment aimé.
Tombe de Dracula # 10, les débuts de la lame
«Comme je l’ai dit, depuis qu’il a attiré des personnes authentiques avec de véritables expressions, l’art de Gene m’a permis de composer des histoires sur les gens. Je crois que cela m’a permis de raconter un type d’histoires extrêmement différent de ce qui se faisait ailleurs. Cela m’a définitivement ouvert autant qu’une toute nouvelle méthode de composition de bandes dessinées ainsi que le type d’histoires que je pourrais raconter. J’ai commencé à adopter une approche plus romanesque de Tod que la bande dessinée commune de l’époque.
“Peut-être. Je croyais [en termes de] grands thèmes, des arcs plus petits, ainsi que des histoires axées sur les personnages. J’ai vraiment tracé le livre, par écrit, deux ans à l’avance, donc je pourrais raconter ces histoires plus grandes. Quand j’ai commencé à établir l’approche la plus nuancée des humains du livre, cela a eu un impact exactement sur la façon dont j’ai composé Dracula lui-même. Bien que presque tout le dialogue aujourd’hui me fasse grincer des dents, il est 40 ans plus tard, et notre approche du dialogue a beaucoup changé, mais je crois que les histoires générales fonctionnent toujours. »
Dracula vit! #1
En 1973, le titre a si bien fonctionné, Lee a commandé Dracula Lives! En tant que magazine Buddy mettant en vedette un mélange de contes de Dracula, d’articles, ainsi que de réimpressions d’horreur des années 1950.
Tandis que Wolfman ainsi que Colan SpuDans leur propre histoire contemporaine de terreur, l’anthologie pourrait couvrir la vie de Dracula avec les siècles avec une collection fascinante d’écrivains ainsi que des artistes créant des histoires. Conway ainsi que Fox ont composé quelques-unes des histoires sous le nom de Roy Thomas, Steve Gerber, ainsi que même Chris Claremont dans un conte illustré en prose. Wolfman s’est associé à Neal Adams pour une histoire d’origine inoubliable. Les artistes contribuant ici ont commencé avec Colan, cependant, Alan Weiss, Dick Giordano, Rich Buckler, Pablo Marcos, Jim Starlin, Syd Shores, Alfonso font, Vicente Alcazar, Mike Ploog, ainsi que Dick Ayers. Les couvertures peintes venaient de Boris Vallejo, Jordi Penalva, Earl Norem, ainsi qu’Adams.
Tombe de Dracula # 12
Wolfman a admis qu’il avait fallu un certain nombre de problèmes pour découvrir sa voix ainsi que la direction, en pensant à lui-même en commençant par le problème n ° 12, l’arc concluant ce volume. Juste avant cela, cependant, il a présenté les visiteurs à Blade the Vampire Hunter, l’une des introductions de personnages les plus importantes à cette époque.
Résumant l’héritage du livre, Wolfman a déclaré: «… Dans les années 1970, le lectorat grandissait. Nous n’avions plus à composer des bandes dessinées uniquement pour la foule de 8 à 12 ans. Je composais Dracula pour un public collégial ainsi que ci-dessus, tout comme Roy avec Conan ou Steve Gerber avec Howard the Duck. L’art réaliste de Gene, qui n’était pas tout au sujet des poings ainsi que de la flexion, était certainement beaucoup mieux apprécié et compris par un lecteur plus âgé et plus discriminant. Je crois donc que Tomb of Dracula était le bon livre avec la bonne équipe au bon moment à adopter la bonne approche. »
Acheter
Tombe de Dracula Total Collection Vol. 1 SC
Couvertures classiques de la base de données Grand Comics.